le projet associatif

Afin d’atteindre ses objectifs, l’association AcOLADE s’engage dans son projet associatif, à développer une gouvernance de qualité sur le plan éthique, politique, économique et technique et des fonctions de veille, d’alerte, d’anticipation, de prévention et d’expertise dans le champ de l’action sociale.

L’association s’engage par ailleurs à faire évoluer son organisation et les projets de ses établissements et services, dans un souci permanent d’adaptation de ses réponses aux besoins et aux attentes des personnes accompagnées.

notre mission

Article 1-3 des statuts : « L’accueil ou la prise en charge d’enfants, de jeunes majeurs ou de toutes autres personnes qui lui sont confiés par tout organisme, public ou privé ainsi que l’hébergement et la réinsertion des personnes en difficultés »
Au service des enfants et des familles, AcOLADE a pour mission de protéger et d’éduquer l’enfant et l’adolescent et d’accompagner les parents dans l’exercice de leur fonction parentale. Elle doit permettre à chacun de s’insérer socialement et professionnellement dans la société. Ses interventions, en proposant un parcours d’accompagnement individualisé, visent à éviter la relégation et la marginalisation des personnes prise en charge. L’association porte une attention particulière à l’exercice du droit d’expression des usagers et de leurs familles. elle développe des actions spécifiques de soutien à la parentalité.

nos valeurs & principes

La Reconnaissance de la personne, la Solidarité, le Respect des différences et des diversités, la Bientraitance, la Laïcité, la Responsabilité qui impose à chacun des Droits et des Devoirs, l’Autorité qui garantit un cadre protecteur.

documents de référence

> Projet Associatif
> Statuts

Journée d'Etude